Inscriptions – Saison 2021/2022

Modalités d’inscription pour la saison 2021/2022

Pour les nouveaux licenciés, merci d’envoyer à indrebasketclub@gmail.com les informations concernant la personne à inscrire (nom, prénom, date de naissance, adresse mail). Vous recevrez ensuite le mail de la FFBB avec le lien pour saisir votre préinscription.

Pour les licenciés du club, vous recevrez, à partir du 1er juin, un lien pour effectuer votre réinscription. Surveillez votre boite mail et vérifier que le message n’est pas stocké dans vos indésirables

Une fois connecté au site e-licence, les étapes de la pré-inscription sont les suivantes :

Identité – JE SUIS

Vérifier les informations remontées dans votre dossier et les corriger si besoin.

Vous pouvez mettre à jour votre photo

Type de licence – JE SOUHAITE

Pour toutes les catégories de U7 à Sénior, choisir « COMPETITION »

Pour les loisirs, choisir « LOISIR »

Pour le BaskeTonik, choisir « VxE »

Pour les adhérents, techniciens, dirigeants : choisir la dernière option

Pièces justificatives – JE PRODUIS MES JUSTIFICATIFS

Certificat médical

Pour les mineurs : à partir de cette saison, le certificat médical n’est plus demandé.

Un questionnaire sera à compléter. Si vous répondez OUI à au moins une des questions, il faudra fournir un certificat médical.

S’il y a surclassement, le certificat médical est obligatoire

Pour les majeurs : Pas de changement, le certificat médical est valable 3 ans.

Si votre certificat est toujours valable, il suffit donc de remplir le questionnaire de santé.

Si vous répondez OUI à l’une des questions posées, un nouveau certificat sera nécessaire.

Utiliser le formulaire du certificat médical de la FFBB fourni dans le mail reçu pour votre préinscription (Télécharger le formulaire)

Sur le certificat médical, le nom doit correspondre à celui enregistré dans la partie « JE SUIS » de la préinscription. En particulier pour les noms composés.

Le nom du médecin, doit correspondre au tampon et à la signature. Si c’est un remplaçant en particulier.

Si la partie surclassement est à remplir, s’assurer que la case est bien cochée et appliquer les mêmes recommandations que précédemment.

Pour la catégorie « LOISIR« , la formule à conserver est « la pratique du basket en compétition ou du sport en compétition*«

Pièce d’identité

Les personnes qui auront 16 ans d’ici le 1er janvier 2022 doivent fournir la copie recto/verso de leur pièce d’identité.

Assurance – JE M’ASSURE

Pour rappel, le club prend en charge l’assurance et par conséquent elle est comprise dans le prix de la licence

Pour les mineurs et les majeurs non-salariés : choisir l’option A

Pour les majeurs salariés : choisir l’option B

Vous pouvez refuser de prendre l’assurance uniquement s’il s’agit d’une nouvelle inscription.

Pour les renouvellements, il faut avoir dénoncer le contrat avant le 31 mai pour avoir la possibilité de ne pas prendre l’assurance.

Utiliser l’ascenceur droit pour dérouler l’intégralité du contrat jusqu’en bas avant de pouvoir valider

Validation – JE VERIFIE

Le récapitulatif des données saisies apparait.

Vérifiez que tout est correct, sinon revenez sur les étapes précédentes.

La dernière ligne intitulé « je cotise », indique le montant à régler

Choisissez votre mode de paiement

Nouveauté cette saison, vous allez pouvoir payer en ligne si et seulement si vous désirez payer l’intégralité de la licence en carte bancaire.

Le paiement en 3 fois par carte bancaire ne sera effectif que courant aout. Ce paiement s’effectuera sur 3 mois successifs.

Tout autre type de paiement : chèque, chèques vacances, espèce, paiement en plusieurs fois, … sera à régler lors des permanences au complexe sportif.

A LIRE ATTENTIVEMENT – Procédure de paiement en ligne

Finalisation – JE M’ENGAGE

Validez ou non les 2 options de communications avec la FFBB

Finalisez votre demande en certifiant que les informations fournies sont correctes

FIN DE LA PREINSCRIPTION

Lorsque la préinscription est terminée, votre dossier est transmis au club

• Le club vérifie les dossiers et reviendra vers vous si besoin
  • Le club valide la licence qui est transmise au comité départemental uniquement si le paiement a été effectué
  • Le comité départemental vérifie les dossiers et échange avec le club s’il y a des incohérences
  • Le comité départemental valide les licences
  • La e-licence est envoyé au licencié

Merci donc d’être vigilant sur la saisie de votre préinscription afin que le dossier puisse être validé le plus rapidement possible.

TARIFS LICENCES 2021/2022
ANNEES DE NAISSANCECATEGORIESRENOUVELLEMENT
(-30%)
CREATION/MUTATION
CAUTION
2015-2016ECOLE DE BASKET : U766,509540
2013-2014U97711040
2011-2012U1180,5011540
2009-2010U138412040
2007-2008U159113040
2004 - 2005 - 2006U18 Filles9814040
2005-2006U17 Garçons9814040
2002-2003U20 Filles10515060
2002 - 2003 - 2004U20 Garçons10515060
à partir de 2001SENIORS11216060
LOISIRS
VxE BaskeTonik*
Benevoles
Techniciens
ATTENTION : Le prix de l'assurance est compris dans celui de la licence.
Choisir Option A pour les mineurs et les non-salariés.
Choisir l'option B pour les salariés
REDUCTION DE 5€ par licence supplémentaire d'une même famille
Du 23/08 au 11/09, vous pouvez bénéficier de bons U (Super U La Chabossière) vous donnant droit à une réduction de 5€ sur la licence par tranche de 100€ d'achats.
Offre cumulable jusqu'à 20€ par licencié

Les chèques-vacances seront acceptés

Les permanences auront lieu de 19h à 20h30 dans le hall du complexe Tabarly aux dates suivantes :

Lundi 21 Juin

Vendredi 2 Juillet

Lundi 23 Aout

Lundi 30 Aout

Le club sera là pour vous accompagner dans cette démarche. La plateforme de pré-inscription permet une assistance par l’envoi de message et la réponse aux questions fréquentes.

Vous pourrez également poser vos questions à indrebasketclub@gmail.com

Nous vous invitons à bien vérifier les mails que vous recevrez durant cette période, y compris dans les spams ou courriers indésirables