17Mai/151

Séniors filles – Championnes départementales DF2

Et voilà une belle série qui continue. Après les minimes IHBC la semaine dernière, l'équipe des Séniors filles d'Indre BC est devenue, cet après-midi, championnes départementales DF2. Pour cela, il aura fallu venir à bout de l'équipe de Rezé 44.
Rien ne fut facile dans cette partie, puisque dès le début de la première mi-temps, Rezé a compté jusqu'à dix points d'avance, grace en particulier à une meilleure adresse dans les shoots. Mais au courage,  Indre BC va revenir et à la mi-temps à un point de Rezé qui mène 30 à 29.

La seconde mi-temps débute sur le même scénario. Encore dix points d'avance pour Rezé. Mais il était dit que les filles d'Indre BC allait s'accrocher jusqu'au bout. A la fin du temps règlementaire, les deux équipes se retrouvent à égalité 58 à 58. Une prolongation de 5 mn devra départager les deux équipes.

Cette fois c'est Indre BC qui inflige un 10 - 0 d'entrée et ne va plus laisser revenir Rezé.
A la sonnerie finale, Indre BC garde 12 points d'avance, 74 à 62 et peut fièrement fêter son titre avec les supporters venus les encourager.

SF1_FinaleDept_20150517

Bravo à elles et leur coach, Yoann ORY. Une belle saison qui n'est pas terminée puisqu'Indre BC recevra, samedi 23 mai prochain, le SHBC en 1/2 finale de la coupe de Loire-Atlantique. On compte sur vous !!

1. Bravo aux filles qui ont fait un superbe championnat et une finale magnifique !
    Merci au public venu en nombre nous soutenir.