5Mar/160

Message des arbitres

Durant la saison, dans les salles de sport, semaine après semaine, les arbitres officiels et fréquemment bénévoles s’engagent et agissent avec passion en faveur de leur spécialité sportive.

Toutefois, ils sont souvent mal récompensés. Des joueurs, des entraîneurs, des parents et des spectateurs mécontents déversent trop souvent leur frustration justifiée ou injustifiée sur l’arbitre.

En raison des expériences négatives, de la pression mise sur eux et des critiques, de plus en plus d’arbitres démissionnent à terme, d’où pénurie. Sans arbitre, pas de match.

Nous sommes des êtres humains et devons prendre des décisions en quelques fractions de seconde, surtout difficiles dans des situations controversées. Comme les joueurs et coachs, ils nous arrivent de faire des erreurs.

Nous, arbitres, débutants et confirmés, avons besoin d'être supporté positivement. Cela doit permettre au club de motiver les jeunes à prendre le sifflet et d'enrichir l'école d'arbitrage.

Merci pour vos efforts de comportement : « respect, encouragements, fair-play, soutien, applaudissements, maitrise, partage ».

On compte sur vous. ALLEZ L'ARBITRE !

message_arbitre