31Mai/150

La coupe de Loire-Atlantique pour les séniors filles

MAGNIFIQUE !!! Que dire de plus de cette saison, pour notre équipe Séniors Filles. Un parcours en championnat invaincue, une montée au niveau supérieur en DF1, un titre de Championne départementale DF2 et depuis 16h, ce dimanche 31 Mai, la victoire en finale de la coupe de Loire Atlantique.

Durant cette finale et même si l'enjeu à quelque peu tétanisé nos joueuses en début de match, la sérénité a semblé se dégager du groupe durant toute la rencontre.

Dans un premier temps, il a fallu découvrir le système de jeu de l'adversaire, avec une défense en zone, difficile à contournée. La première partie de la première mi-temps est donc équilibrée, mais IBC réussi à faire le trou et mener à la mi-temps 30 à 19.

La seconde période s'annonce plus difficile que prévue et l'adresse n'est pas au rendez-vous y compris au lancer-francs. En face, les tirs à 3 points font mouche et St-Brévin comble une partie de son retard. Mais le mental est solide côté IBC et cette année, rien ne les fait flancher.

Le match s'achève, sous les applaudissements des supporters, venu de loin en ce dimanche après-midi pluvieux. Résultat final 52 à 44 pour IBC.

Une bien belle saison qui s'achève. BRAVO et MERCI aux filles et au coach. On aimerait revivre ces moments la saison prochain

Revivez la dernière minute du match et la remise de la coupe