3Mar/130

Formation Jeune Dirigeant

Le Comité Régional Olympique et Sportif organise une formation de Jeune Dirigeant Sportif
Les détails sur le site du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif)

Objectifs du stage Régional Jeunes Dirigeants

Favoriser la prise de fonction bénévole chez les jeunes sportifs par la simple pratique de son activité sportive, qui accepte aujourd'hui des tâches d'arbitrage, d'encadrement ou d'organisation et s'implique dans la vie du club et au fonctionnement associatif, pour accéder à des responsabilités dans les années à venir ?
Objectifs généraux
• Initier les stagiaires aux outils et aux connaissances nécessaires aux responsabilités qui incombent à tout dirigeant.
• Temps d'animation et de réflexion portant sur les thèmes de l'organisation du sport en France.
• La place du sport associatif dans l'environnement socio économique et le fonctionnement des instances…
Objectifs opérationnels
• Dans le cadre de groupes de travail dynamique, ils apprendront à chercher, produire, questionner et communiquer à partir d'un fond documentaire et avec l'assistance de personnes ressources.
• Une activité sportive quotidienne sera également organisée et prise en charge pour les stagiaires eux-mêmes.
• Favoriser les rencontres et les contacts utiles à leur engagement.
• 12 à 15 Jeunes de 16 à 25 ans par session
• Nous souhaitons que ces jeunes soient aidés par le principe du parrainage au moment de l'inscription, ainsi un(e) élu(e) actuellement en poste s'engagera auprès du stagiaire pour le conforter dans la démarche.
• Une attention particulière sera portée sur les candidatures féminines pour atteindre voir dépasser la parité.